Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  • : Association Mille et Un Sourires
  • Association Mille et Un Sourires
  • : Mille et Un Sourires est une association située à St Marcel en Bretagne. Notre association oeuvre au profit des enfants malades et handicapés. Notre équipe composée de 12 membres et de 250 adhérents apporte un peu de réconfort aux familles d'enfants hospitalisés ou à domicile. Notre mission comprend aussi une aide matériel aux hôpitaux de Rennes (Hôpital Sud) et Vannes CHBA (Centre Hospitalier Bretagne Atlantique).
  • Contact

Calendrier des évènements à venir

 

calendrier1

 

 

Recherche

dépliant 1001 sourires face AV dépliant 1001sourires face AR

Blog : milleetunsourires.over-blog.fr

Email : milleetunsourires@gmail.com


Romain Danzé parrain de Mille et un sourires

Romain Danzé 2

/ / /


Mille et Un Sourires
est une association créee en mai 2009 mais en  réalité elle reprend le flambeau de l'association FANOU créée en  novembre 2002.
 
Après 7 années d'existence, Jean-Yves et Dominique Lanoë, respectivement  président et secrétaire depuis son origine ont souhaité tourner la page.
L'association FANOU a grandi grâce a un petit noyau de personnes, notamment les membres de la famille, les amis et Marie Mahias (trésorière) à l'initiative de cette idée. Les habitants de la commune de St Marcel puis des communes voisines et plus largement du département ont fait confiance en adhérant généreusement à l'association.
 
Au cours des ces années, les visites dans les hôpitaux (Rennes Sud et Chubert) et aux familles d'enfants malades et handicapées se sont succédées. La présence des représentants de l’association sur les actions organisées par les associations et les établissements scolaires au profit de l'association FANOU s’ est multipliée. « C'est formidable de se sentir soutenu par les uns et les autres ».
 
Toute l'équipe peut être fière de ce travail accompli ! « une belle aventure humaine pour le sourire d'un enfant ». Ce sourire suffit à rassembler nos forces et l'énergie nécessaire appelée plus couramment « notre carburant ».
 
Merci à Jean-Yves, son équipe et FANOU, sans qui l'association n'aurait jamais vu le jour ; il nous a aidés à trouver la force et le courage pour agir au profit des Enfants et de leur famille dans la souffrance.
 
Notre combat ne s'arrête pas là, Mille et Un Sourires compte sur vous pour aider les enfants et leur famille à surmonter leurs difficultés.

Partager cette page

Repost 0
Published by