Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Association Mille et Un Sourires
  • Association Mille et Un Sourires
  • : Mille et Un Sourires est une association située à St Marcel en Bretagne. Notre association oeuvre au profit des enfants malades et handicapés. Notre équipe composée de 12 membres et de 250 adhérents apporte un peu de réconfort aux familles d'enfants hospitalisés ou à domicile. Notre mission comprend aussi une aide matériel aux hôpitaux de Rennes (Hôpital Sud) et Vannes CHBA (Centre Hospitalier Bretagne Atlantique).
  • Contact

Calendrier des évènements à venir

 

calendrier1

 

 

Recherche

dépliant 1001 sourires face AV dépliant 1001sourires face AR

Blog : milleetunsourires.over-blog.fr

Email : milleetunsourires@gmail.com


Romain Danzé parrain de Mille et un sourires

Romain Danzé 2

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 10:01

Les hockeyeurs de Saint-Gilles champions de Bretagne soutiennent MILLE ET UN SOURIRES !

Saint-Gilles - 28 Mars

·         hockey Saint-Gilles

Les joueurs de hockey se Saint-Gilles champions de Bretagne toutes catégories en salle, veulent s'engager aussi pour tous les jeunes qui n'ont pas la possibilité de faire du sport , de part leur maladie ou leur handicap : Les enfants de MILLE ET UN SOURIRES seront leur leitmotiv.

 

Dernièrement, toutes les équipes de hockey du club de Saint-Gilles étaient réunies, non seulement pour un entraînement, mais également, pour recevoir leur nouveau maillot pour la saison. Une satisfaction pour son président, Bernard Binet, qui voit toutes ses équipes de jeunes, dans toutes les catégories, à la fin des tournois en salle, être championnes de Bretagne. En effet, les équipes U8, U10, U12, et U14 ont raflé le graal breton !

La saison de hockey en salle est désormais terminée, et tous les trophées sont revenus aux jeunes hockeyeurs saint-gillois. « En une saison, nous avons vu nos effectifs augmenter de plus de 30 %. Si à la genèse de ce club, seuls nos jeunes de la commune ont réussi à constituer des équipes, nous voyons aujourd'hui de jeunes enfants des communes voisines nous rejoindre », se félicite Bernard Binet.

Devant un tel succès, des entreprises ont voulu encourager ces jeunes. Les nouveaux maillots ont été remis à chaque licencié et les entreprises ou commerces locaux ont voulu être partenaires de ces champions bretons. Désormais, sur les maillots réalisés par la société Erima, figurent le magasin Carrefour Contact (commerce de proximité), Betula Paysage (un artisan local) et STT, une société de transport. Tous ces mécènes misent sur une équipe de joueurs et de managers qui espèrent bien dépasser les frontières de notre région bretonne.

En plus des logos sur les maillots, celui de l'association Mille et Un Sourires fait partie intégrante de la tunique. Pour Jean-Pierre Réminiac, vice-président de l'association, « Notre emblème sur les maillots de nos champions représente un plus. Lorsque tous ces sportifs en herbes disputeront les divers tournois de championnat, ils sauront que les enfants malades et handicapés seront à leur côté, et ils auront à cœur de donner le meilleur d'eux-mêmes ». Et Bernard Binet de conclure : «Beaucoup d’enfants se souviennent de Célestin, disparu à l'âge de 6 ans, suite à une maladie qui l'a emporté en quelques mois. Avec de telles équipes, de jeunes motivés, de moniteur et d'encadrants, et avec un tel cœur, cela va être dur de nous battre ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Mille et Un Sourires
commenter cet article

commentaires