Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Association Mille et Un Sourires
  • Association Mille et Un Sourires
  • : Mille et Un Sourires est une association située à St Marcel en Bretagne. Notre association oeuvre au profit des enfants malades et handicapés. Notre équipe composée de 12 membres et de 250 adhérents apporte un peu de réconfort aux familles d'enfants hospitalisés ou à domicile. Notre mission comprend aussi une aide matériel aux hôpitaux de Rennes (Hôpital Sud) et Vannes CHBA (Centre Hospitalier Bretagne Atlantique).
  • Contact

Calendrier des évènements à venir

 

calendrier1

 

 

Recherche

dépliant 1001 sourires face AV dépliant 1001sourires face AR

Blog : milleetunsourires.over-blog.fr

Email : milleetunsourires@gmail.com


Romain Danzé parrain de Mille et un sourires

Romain Danzé 2

4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 18:34

L'Union Culturelle et Musicale de Broceliande soutient Mille et un sourires

Saint-Méen-le-Grand - 04 Novembre

·         remise-cheque 0064

·         Des membres de l'UCMB, lors de la remise du chèque à l'association Mille et un sourires en compagnie de partenaires, vendredi 31 octobre.  


Vendredi, l'Union culturelle et musicale de Brocéliande a convié ses membres, ses bénévoles et les élus à la remise d'un chèque pour l'association Mille et un sourires.

Depuis un peu plus d'un an, l'association UCMB s'est reconstruite autour de huit trentenaires très motivés pour animer Saint-Méen et ses alentours, tout en proposant de reverser leurs bénéfices à des associations.

Anne Lochet (présidente) a rappelé que plusieurs membres de l'association ont été touchés par la perte d'un proche atteint d'un cancer. « Nos premières actions ont permis de soutenir le centre Eugène Marquis de Rennes par le biais de l'atelier entre parenthèses. Cette année, nous avons aidé Mille et un sourires. Grâce à nos animations, nous sommes fiers de leur remettre 2 700 € ce soir, en plus des 1 300 € déjà donnés. »

Pour Yannick Le Breton, président de cette association, « c'est un véritable échange qui s'est créé avec les membres de l'UCMB. Nous étions très fiers de participer activement à vos animations. On a appris beaucoup de choses et on a passé de très bons moments. »

L'association Mille et un sourires vient en aide aux enfants handicapés ou malades, mais aussi à leur famille pour les soutenir dans ses épreuves très difficiles. L'aide obtenue par l'UCMB va permettre d'offrir du matériel de loisirs pour treize services de l'hôpital Sud de Rennes, mais aussi pour l'hôpital de Vannes.

L'année prochaine, l'UCMB a choisi de reverser son bénéfice au centre Eugène-Marquis pour tout ce qui concerne les soins de supports.

Les prochains rendez-vous de l'UCMB : un loto, le 2e festival de théâtre Mewen en scène, le cabaret.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mille et Un Sourires
commenter cet article

commentaires